Pictet Asset Management renforcer son pôle obligataire en recrutant quatre spécialistes de la dette privée. Dont Axel Cordonnier en France.
À l’instar de DWS, plusieurs gérants d’actifs se montrent convaincus qu’investir dans la dette en 2023 pourrait offrir de meilleurs rendements que le marché actions. Est-ce aussi le pari de Pictet AM ? Toujours est-il que le gestionnaire renforce son équipe dette privée pour muscler son offre obligataire. Andreas Klein rejoint ainsi Londres pour diriger les trois nouveaux gérants. Il hérite de la fonction de gérant responsable du private debt.
DACH 2 en 1
Francfort accueillera de son côté Jan Reichenbach et Christian Eckert. Le premier, ancien de Muzinich, prend la responsabilité de la dette privée pour la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse). Christian Eckert, transfuge de NIBC Bank, « apportera un soutien dans la prospection et l’exécution des transactions » dans cette même région DACH.
Enfin, Axel Cordonnier s’installera en France. Ancien de Crédit Agricole Private Equity (2006) et d’HSBC (2007-2010), ce diplômé d‘HEC a roulé sa bosse pendant 12 ans chez Ares Management. Chez Pictet AM, il prend la responsabilité de la dette privée pour l’Hexagone. « Nous prédisons un nouvel essor des investissements obligataires. L’expertise que la nouvelle équipe Private Debt apporte à Pictet AM constituera un réel levier pour les clients qui cherchent à tirer profit du profil risque-rendement attrayant de cette classe d’actifs », relève Raymond Sagayam, responsable des investissements obligataires.