DNCA Finance- François Collet et Géraldine Courtois-Prévert bientôt promus

François Collet et Géraldine Courtois-Prévert montent en grade.
François Collet et Géraldine Courtois-Prévert vont devenir respectivement directeur de la gestion et directrice des opérations en juin prochain.

Nominations – François Collet et Géraldine Courtois-Prévert vont remplacer en juin prochain Jean-Charles Mériaux et Grégoire Scheiff chez DNCA Finance, qui occupaient respectivement les fonctions de directeur de la gestion et de directeur des opérations.

Du mouvement à venir chez DNCA Finance. François Collet et Géraldine Courtois-Prévert, actuellement directeur adjoint de la gestion et directrice financière de l’affilié de Natixis IM, vont remplacer en juin prochain Jean-Charles Mériaux et Grégoire Scheiff. Ces deux derniers occupent respectivement les postes de directeur de la gestion et de directeur des opérations. Après plus de 20 ans au sein de la société de gestion, ils ont en effet décidé de prendre leur retraite cette année.

Outre ces annonces faites lors de sa conférence annuelle ce mardi 14 janvier, l’asset manager a fait état d’une collecte nette de 5,7 milliards d’euros pour 2024. Alors que ses encours ont atteint 38 milliards d’euros à fin décembre. Un plus haut historique.

DNCA Finance depuis quelques années

François Collet a démarré sa carrière en 2003 chez Natixis Global Asset Management en tant que gérant obligataire. Jusqu’en 2006, il y gère trois fonds de dette dont l’encours total s’élevait à 750 millions d’euros. Il rejoint ensuite La Française AM en tant que responsable adjoint de la gestion obligataire. Il s’y occupe cette fois-ci de cinq fonds pesant collectivement 2,6 milliards d’euros. François Collet fait ensuite en 2017 son retour au sein de la galaxie BPCE. Et ce, en rejoignant DNCA Finance au poste de gérant obligataire. En 2023, il a été promu au poste de directeur adjoint de la gestion. Concernant ses études supérieures, il est diplômé de l’Université Paris-Dauphine.

Quant à Géraldine Courtois-Prévert, elle a débuté sa carrière en 2002 chez Redcats au poste de responsable reportings. En 2006, elle est montée à bord de BPCE comme responsable consolidation. Un peu plus de cinq ans plus tard, elle croise le chemin de Natixis et devient responsable contrôle de gestion BFI. Un poste qu’elle occupera quatre ans, avant de rejoindre DNCA Finance en tant que directrice financière en 2016. Géraldine Courtois-Prévert est diplômée de HEC.

Que pensez-vous du sujet ?
Après une licence en sciences politiques à Toronto, je suis venue à Paris pour y faire un master de journalisme. J’ai débuté au sein de l’Agence Option Finance en 2018 avant de devenir journaliste indépendante. En 2021, j’ai rejoint Citywire pour parler gestion d’actifs et banque privée. Des sujets que je continue de suivre chez News Asset pro depuis avril 2024. Et sinon ? Je pratique l’escalade, mon nom de famille se prononce plus facilement en découpant les syllabes (kho-srov-cha-hi) et mes articles sont tous des 9.