ESG – Carmignac recrute une analyste senior

Rita Wyshelesky rejoint Carmingnac.
Rita Wyshelesky rejoint Carmingnac.

Nomination – Rita Wyshelesky rejoint Carmignac, où l’attend un poste d’analyste ESG senior. Elle officiait auparavant chez EdenTree Investment Management.

Après la dette émergente, Carmignac renforce son équipe d’investissement durable. Rita Wyshelesky intègre la société de gestion sous la responsabilité de Lloyd McAllister, responsable de l’investissement durable. Elle prend le poste d’analyste ESG senior.

Made in UK

Rita Wyshelesky cumule les diplômes. Elle est en effet experte-comptable et titulaire du certificat CFA UK Level 4 en investissement ESG. Mais également d’un master en gestion et finance ainsi que d’une licence en biochimie.

À sa sortie d’université, en 2015, elle rejoint Ernst & Young à Londres. Durant un peu plus de quatre ans, elle travaille dans les domaines de la gestion de patrimoine et de la gestion d’actifs liés à l’assurance.

En 2020, elle fait un saut de puce de trois mois chez FAIRR Initiative. Puis, elle intègre EdenTree Investment Management. D’abord comme analyste investissement durable. Avant d’y prendre un poste d’analyste ESG senior en janvier dernier. Elle se spécialise alors dans l’engagement avec les entreprises sur les sujets sociaux, notamment dans les domaines de la santé, du bien-être et de la biodiversité.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions chez Carmignac, Rita Wyshelesky reste à Londres.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !