Fidelity International – Nouvelles prérogatives pour Jean-Denis Bachot

Jean-Denis Bachot devient head of western Europe chez Fidelity International.
Jean-Denis Bachot devient head of western Europe chez Fidelity International.

Nomination – Responsable du bureau français de Fidelity International depuis 2016, Jean-Denis Bachot étend son périmètre à la Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas. Il endosse ainsi le costume nouvellement taillé de head of western Europe.

Jean-Denis Bachot prend du galon chez Fidelity International. Douze ans après avoir rejoint la société de gestion britannique, il vient en effet d’annoncer sur LinkedIn avoir pris en juin dernier le poste nouvellement créé de head of western Europe. À ce titre, il endosse la responsabilité de la Belgique, du Luxembourg et des Pays-Bas en plus de celle de la France. Cette promotion s’inscrit dans le cadre de la réorganisation mondiale annoncée par l’asset manager en début d’année, qui a notamment occasionné la création de trois divisions régionales sur le Vieux Continent : Western Europe, Central Europe et Southern Europe.

Deux maisons en deux décennies

Diplômé de l’Ecole supérieure de gestion et de commerce international, Jean-Denis Bachot a démarré sa carrière en 1998 en tant que chef de produits chez BNP Paribas Investment Partners. Deux ans plus tard, il rejoint Allianz Global Investors France en tant que chef de produit marketing. Il y est ensuite promu responsable de l’appel d’offres en 2003, responsable marketing produits en 2005, puis directeur market management en 2010.

Ses pas le portent ensuite chez Fidelity International en 2012. Il y entre comme directeur marketing et communication, avant de devenir directeur général de FIL Gestion un an plus tard. Depuis 2016, cet amateur de pêche sportive était responsable du bureau français de la société.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.