Nomination – Créée en 2023, la banque d’affaires Financière des Ternes s’adjoint les services de Stéphane Eyraud comme directeur associé. Et ce, afin de structurer un département Financial Institution Groups (FIG).
Alors que les mouvements capitalistiques se poursuivent dans les services financiers, Financière des Ternes avance ses pions sur ce segment de marché. La banque d’affaires cofondée en 2023 par Clément Janody, Guillaume Mayot et Quentin Desbenoit vient en effet d’accueillir Stéphane Eyraud en tant que directeur associé. Il aura pour mission de structurer un département Financial Institution Groups (FIG) visant à accompagner notamment les sociétés de gestion, CGP et autres acteurs de la gestion privée dans leurs opérations de cession, d’acquisition ou encore leurs problématiques de valorisation.
FIGure internationale
Diplômé en gestion et en banque de la Paris School of Business, Stéphane Eyraud a démarré sa carrière en 1998 chez BNP Paribas en tant que responsable contrôle. Il a ensuite exercé chez PwC, avant de fonder en Suisse le cabinet de conseil spécialisé dans les services financiers Chappuis Halder en 2010. Après plus d’une décennie passée à développer cette société de 200 consultants opérant sur trois continents, il pilotera sa cession à Capemini en 2022. Il dirige actuellement Martheart F.S., une société britannique spécialisée dans l’accompagnement des fonds de private equity, de venture et de CVC (corporate venture capital) dans leurs « investissements FIG ».