Groupe Forward – Mouvements au sommet de l’organigramme

Etienne Roesch (à gauche) et Anthony Rivares (à droite) prennent respectivement les postes de président et directeur général de Groupe Forward après le départ de son fondateur Guillaume de Lamaze.
Etienne Roesch (à gauche) et Anthony Rivares (à droite) prennent respectivement les postes de président et directeur général de Groupe Forward après le départ de son fondateur Guillaume de Lamaze.

CGP – Après presque 10 ans, Guillaume de Lamaze quitte la présidence du Groupe Forward. Etienne Roesch lui succède. Anthony Rivares, actuellement directeur financier du cabinet prend la direction générale.

Une page se tourne au sein du groupe Forward. Guillaume de Lamaze qui avait fondé le cabinet en 2014 quitte l’aventure. Celui qui assumait la présidence depuis juillet 2014 vient ainsi d’annoncer son départ sur ses réseaux sociaux. « Qu’il est loin le temps où j’étais seul dans une petite chambre, avec un téléphone qui ne sonnait pas et une feuille blanche comme seul partenaire. 9 ans. C’est hier », rembobine-t-il dans une publication.

La preuve par 9

Il faut dire qu’en moins d’une décennie, le cabinet parisien a beaucoup évolué. Trésia Finance, puis Fiko devenus Groupe Forward en 2020 compte autant d’acquisitions que d’années d’existence. Soit neuf au total dont les toutes récentes de Fimonda et 2L Patrimoine, portant ses encours placés à 700 millions d’euros. Le conseiller en gestion de patrimoine entrait d’ailleurs dans le giron du Groupe Premium en juillet 2022. Ce dernier prenait 60% du capital.

Guillaume de Lamaze reste toutefois actionnaire de Groupe Forward aux côtés de Marc O’Neill. Son successeur est Etienne Roesch, actionnaire depuis 2020. Ce changement de présidence s’accompagne également de la nomination d’Anthony Rivares comme directeur général. Il occupait jusque-là le poste de directeur financier. Diplômé de la TBS Education à Toulouse, il entame sa carrière en 2014 chez KPMG. Il y restera jusqu’en 2018, année durant laquelle il rejoint Groupe Forward.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !