Nominations – Meanings Capital Partners renforce son pôle real estate. Rodolphe de Clermont-Tonnerre prend la direction des investissements. Benjamin Duprat hérite d’un poste de senior asset manager.
Meanings Capital Partners apprécie l’investissement immobilier. Ces derniers mois, la société de gestion investissait ainsi dans 2 500 m2 d’immeubles de bureau dans le triangle d’or parisien. Mais aussi dans un portefeuille de 4 bâtiments totalisant une superficie de 5 500 m2. Sa cible d’investissements vise d’ailleurs des projets valorisés entre 15 et 100 millions d’euros. La société dispose en outre d’un fonds discrétionnaire d’une capacité d’environ 750 millions d’euros pour investir.
Quatre traversées de la Manche
Et pour renforcer son pôle real estate, Meanings Capital Partners annonce l’arrivée de Rodolphe de Clermont-Tonnerre. À 36 ans, il prend le poste de directeur des investissements. Diplômé de l’Edhec Business School, c’est un habitué de l’Eurostar. Il démarre en effet sa carrière comme analyste chez Axa Real Estate à Londres. Il est promu gestionnaire adjoint de fonds en 2013 et s’installe alors à Paris.
Pas pour longtemps, puisque dès 2015, il traverse à nouveau la Manche. Il rejoint Moor Park Capital Partners. Pendant un peu plus d’un an, il intervient sur des opérations d’acquisitions et de refinancements dans l’immobilier. Puis, retour en France à partir de 2016 au sein des équipes de Westbrook Partners. Durant six années, il sera en charge de l’acquisition, du financement et de la gestion d’actifs immobiliers tertiaires ou résidentiels en France.
Une décennie d’immobilier
Rodolphe de Clermont-Tonnerre ne débarque pas seul chez Meanings Capital Partners. Benjamin Duprat, de quatre ans son cadet, intègre aussi le pôle real estate. Lui hérite d’un poste de senior asset management. Benjamin Duprat est titulaire d’un master en real estate finance de l’Ecole Supérieure des Professions immobilières (ESPI). Au regard de son jeune âge, son CV compte deux lignes. La première l’envoie chez Liberty Management. Entre 2013 et 2019, il y évoluait comme asset manager spécialiste de l’immobilier.
Depuis 2019, il était senior european asset manager chez BMO Real Estate Partners. Il gérait alors un portefeuille de 1,5 milliard d’euros.