Keepers – Amaury Soury-Lavergne à la direction générale

Amaury Soury-Lavergne devient directeur général du multi-family office Keepers.
Amaury Soury-Lavergne devient directeur général du multi-family office Keepers.

Nomination – Keepers confie le poste de directeur général à Amaury Soury-Lavergne, jusqu’alors chief operating officer. Le multi-family office lillois en profite pour revoir l’un de ses objectifs 2028 à la hausse.

Keepers accélère la cadence. Après avoir ouvert un bureau à Paris en juin dernier, le multi-family office lillois vient de se doter d’un directeur général. Et ce, en la personne d’Amaury Soury-Lavergne. À cette occasion, la société cofondée en 2018 par Anthony Watine, Edouard Herba et Camille Bertheloz – qui a depuis quitté l’aventure pour créer l’éditeur de logiciels Azia avec un autre ex-Keepers, Dorian Broccardo – a revu son objectif de conquête de nouveaux clients à la hausse.

Au début de l’été, Keepers indiquait en effet vouloir accompagner 60 familles dont le patrimoine excède 100 millions d’euros à horizon 2028. Cet automne, il en cible 80 à la même échéance. Par ailleurs, le multi-family office revendique désormais 4 milliard d’euros d’encours supervisés, contre 3 milliards il y a encore trois mois. Tout en ne faisant plus mention cette fois-ci de son projet de porter ce montant à 10 milliards en 2028. Mais en précisant que la poursuite de sa croissance pourrait passer par des acquisitions, alors que son concurrent Agami Family Office vient tout juste de rejoindre Groupe Premium.

De bon conseil

Appelé à la barre de la société, Amaury Soury-Lavergne n’a rien d’un inconnu pour Keepers, puisqu’il l’a rejoint en 2022 en tant que chief operating officer. Durant les huit années précédentes, ce diplômé de la Neoma Business School a occupé plusieurs postes de consultant chez Deloitte. Après avoir exercé des fonctions comparables au sein de Sémaphores Entreprises entre 2009 et 2014. Et avoir présidé le bureau des sports de l’ESC Rouen.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.