Nomination – La Financière Responsable a officialisé la nomination d’Alberto Matellán au poste de directeur général. Il aura notamment pour mission de coordonner le nouveau plan stratégique 2025-2027 de la société de gestion du groupe Mapfre.
Comme nous le révélions dans nos colonnes en novembre dernier, Alberto Matellán a été officiellement nommé directeur général de La Financière Responsable, passée sous pavillon Mapfre en 2023. Selon un document consulté par la rédaction de News Asset Pro, l’intéressé a pris ce poste en juillet dernier pour une durée de trois ans. Il remplace à ce titre le cofondateur Stéphane Prevost.
Un communiqué de presse publié ce mardi 21 janvier précise qu’Alberto Matellán coordonnera le nouveau plan stratégique 2025-2027 de la société de gestion, qui se concentre « sur l’internationalisation de l’entreprise et le déploiement de son offre de services. » Et ce, afin d’augmenter « les capacités d’investissement et d’analyse avec sa propre méthodologie et l’intégration des aspects sociaux et financiers.»
En provenance de Mapfre
Alberto Matellán a débuté sa carrière en 2000 en tant que business analyst chez Hertz. En 2001, il a rejoint l’Institut d’études économiques à Madrid au poste d’économiste senior. Il y restera un peu plus de cinq ans, avant de monter à bord d’Inverseguro jusqu’en 2014 comme responsable de la stratégie et de la recherche. Il exerce ensuite directeur desk strategist / global macro pendant deux ans, puis atterrit chez Mapfre au poste de chef économiste pour les activités d’investissements.