Vidéo – Meyer Azogui, président de Cyrus, et Patrick Ganansia, président de Maison Herez, dévoilent dans La Grande Interview les projets communs découlant de l’union de leurs deux sociétés. Le poids-lourd du conseil en gestion de patrimoine réfléchit notamment déjà aux prochaines étapes de sa réorganisation et à de futures acquisitions.
Officialisée en décembre dernier, l’union entre Cyrus et Maison Herez vient juste d’être entérinée ce jeudi 4 avril. À cette occasion, les présidents des deux CGP, Meyer Azogui et Patrick Ganansia, se sont installés dans le canapé de La Grande Interview de News Asset Pro pour revenir sur leurs années de célibat, les termes de leur contrat de mariage et esquisser leurs nouveaux projets de vie à deux.
Ayant déjà acté la fusion entre leurs sociétés de gestion Amplegest et Fourpoints IM, ceux qu’il convient désormas d’appeler les co-présidents du groupe Cyrus ont par exemple déjà entamé des réflexions sur la future organisation de leurs activités de conseil en gestion de patrimoine et de family office. Les deux compères ont aussi plus largement détaillé leurs axes stratégiques pour continuer de faire croître le désormais numéro 2 du secteur parmi les plateformes indépendantes en matière d’encours, avec environ 17 milliards d’euros conseillés. Une feuille de route qui inclut notamment de nouvelles acquisitions.
Au cours de cet entretien, Meyer Azogui et Patrick Ganansia ont également évoqué les raisons pour lesquelles ils souhaitent continuer à être accompagnés par des fonds de private equity – y compris lorsque Bridgepoint songera à monétiser sa participation – tout en gardant la majorité du capital. Et ont livré leur vision sur l’avancée de la consolidation des CGP (valorisations, volumes de transactions, nouveaux acquéreurs…) et sur les enjeux du secteur pour les années à venir. Last but not least, les deux entrepreneurs se sont prêtés au jeu du « kikadikoi », mettant à l’épreuve leur degré de connaissance l’un de l’autre.
Un petit tuto ?
Un épisode de La Grande Interview de News Asset Pro, ça se regarde comme une série Netflix : d’une seule traite ! Mais pour celles et ceux qui préfèrent séquencer leur visionnage, rien de plus simple : il suffit de cliquer sur l’onglet à gauche de la vidéo pour accéder à ses sept chapitres. En plus, le menu est (presque) sans spoiler.