LFDE – Michel Saugné devient directeur des investissements

Un nouveau CIO chez LFDE.
Michel Saugné est nommé CIO de La Financière de l'Échiquier.

Nomination – Michel Saugné prend le poste de directeur des investissement de La Financière de l’Échiquier.

La Financière de l’Échiquier a annoncé la nomination de Michel Saugné en tant que directeur des investissement. L’intéressé était, depuis la fusion entre Tocqueville Finance et LFDE en avril dernier, co-CIO aux côtés d’Olivier de Berranger, CEO de LFDE.

Tocqueville Finance depuis 2013

Michel Saugné a débuté son parcours en 1999 chez BNP Paribas, avant de rejoindre Natixis comme trader pour compte propre sur les stratégies actions. En 2004, il monte à bord de LCF Rothschild en qualité de gérant. Avant d’être nommé responsable de l’activité de multigestion alternative et co-responsable de l’activité de gestion long short actions au sein d’Edmond de Rothschild. En 2013, il intègre Tocqueville Finance, dont il devient en 2016 directeur de la gestion collective. Membre du comité exécutif de LBP AM – maison-mère de LFDE -, il endosse le costume de directeur général délégué de Tocqueville Finance en 2023. En 2024, Michel Saugné devient co-CIO de LFDE et entre à son comité exécutif. Il possède un diplôme de l’ESSEC.

Que pensez-vous du sujet ?
Après une licence en sciences politiques à Toronto, je suis venue à Paris pour y faire un master de journalisme. J’ai débuté au sein de l’Agence Option Finance en 2018 avant de devenir journaliste indépendante. En 2021, j’ai rejoint Citywire pour parler gestion d’actifs et banque privée. Des sujets que je continue de suivre chez News Asset pro depuis avril 2024. Et sinon ? Je pratique l’escalade, mon nom de famille se prononce plus facilement en découpant les syllabes (kho-srov-cha-hi) et mes articles sont tous des 9.