Nomination – Après avoir quitté la direction générale de La Financière de l’Echiquier, Bettina Ducat va devenir limited partner du groupe Lombard Odier à compter du 5 mars 2024. Basée à Genève, elle co-dirigera Lombard Odier Investment Managers aux côtés du Jean-Pascal Porcherot.
Les ex-dirigeants de LFDE continuent de rejoindre chacun leur tour de nouvelles maisons. Alors que Bertrand Merveille vient de rebondir chez BDL Capital, Bettina Ducat a pour sa part choisi rejoindre un groupe suisse. Lombard Odier vient en effet d’annoncer son arrivée en tant que limited partner le 5 mars prochain. Basée à Genève, elle y sera co-responsable de l’activité de gestion d’actifs, Lombard Odier Investment Managers. Et ce, aux côtés de Jean-Pascal Porcherot, associé-gérant.
Axa, LFDE, LOIM…
Le nouveau pays de résidence de Bettina Ducat ne lui est pas inconnu. Titulaire d’un MBA de l’EM Lyon, elle a en effet décroché un master en management international de l’Université de Saint-Gall, située dans la ville – et le canton – du même nom en Suisse alémanique. Après avoir démarré sa carrière comme consultante chez Accenture en 2001, Bettina Ducat a rejoint les rangs d’Axa Investment Managers en 2006. Elle y occupera durant plus de treize ans diverses fonctions, dont celle de responsable de la distribution pour le groupe.
En 2020, elle monte à bord de Primonial en qualité de directrice générale adjointe en charge de la gestion d’actifs et de directrice générale de LFDE. Elle a quitté cette première fonction mi-2023, à la suite du rachat de l’asset manager par LBP AM. Et le second il y a quelques semaines, à la faveur de la nomination d’une nouvelle équipe dirigeante.