Louvre Banque Privée – Adrienne Horel-Pagès rejoint le directoire

Adrienne Horel-Pagès monte en grade.
Adrienne Horel-Pagès devient membre du directoire de Louvre Banque Privée.

Nomination – Adrienne Horel-Pagès a été promue au poste de membre du directoire de Louvre Banque Privée, en charge du développement. Elle remplace à ce titre Aurélie Tristant, qui a récemment rejoint Banque Richelieu France aux côtés de Jean-Marc Ribes. 

Adrienne Horel-Pagès, auparavant directrice de l’engagement citoyen au sein du comité exécutif de La Banque Postale, vient de devenir membre du directoire de Louvre Banque Privée, en charge du développement. Elle remplace ainsi Aurélie Tristant, qui a rejoint Banque Richelieu début mars, rejoignant Jean-Marc Ribes, arrivé quelques semaines plus tôt. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Adrienne Horel-Pagès aura la responsabilité de la direction du réseau, de la direction de la gestion de fortune et de l’ingénierie patrimoniale. Ainsi que la direction du marketing et du développement commercial. Elle sera rattachée à Hervé Guiriec, président du directoire de Louvre Banque Privée.

Promotion interne

Adrienne Horel-Pagès a débuté sa carrière en 2007 à Londres chez Goldman Sachs Asset Management en tant qu’analyste. En 2009, elle a rejoint la Financière de la Cité en tant que gérante. Elle y développe plusieurs fonds autour de la thématique de l’inflation sur différentes classes d’actifs. En 2014, elle participe à la création et au développement d’une nouvelle société de gestion, Vestathena (devenue Monceau AM). Et ce, au poste de directrice générale. Elle rejoint l’AMF en 2017 à la direction de la régulation et des affaires internationales dans l’équipe chargée de produire et de négocier les textes réglementaires concernant la gestion d’actifs au niveau européen.

Arrivée en 2019 à La Banque Postale Asset Management (LBP AM), elle a piloté le projet de transformation de la société de gestion en « 100% ISR ». Elle rejoint ensuite La Banque Postale en avril 2021. En tant que directrice de l’engagement citoyen, rattachée au président du directoire et membre du comité exécutif. À ce titre, elle est en charge de définir la stratégie de finance durable du groupe. Et de piloter sa mise en œuvre par tous les métiers et filiales. Concernant ses études supérieures, Adrienne Horel-Pagès est diplômée d’HEC Paris, titulaire d’un master d’économie à la Sorbonne et CFA Charterholder.

Que pensez-vous du sujet ?
Après une licence en sciences politiques à Toronto, je suis venue à Paris pour y faire un master de journalisme. J’ai débuté au sein de l’Agence Option Finance en 2018 avant de devenir journaliste indépendante. En 2021, j’ai rejoint Citywire pour parler gestion d’actifs et banque privée. Des sujets que je continue de suivre chez News Asset pro depuis avril 2024. Et sinon ? Je pratique l’escalade, mon nom de famille se prononce plus facilement en découpant les syllabes (kho-srov-cha-hi) et mes articles sont tous des 9.