Natixis IM – Nouvelles prérogatives pour Benoît Gausseron

Benoît Gausseron monte en grade.
Benoît Gausseron devient directeur marque, communication et RSE chez Natixis IM.

Nomination – Benoît Gausseron a été nommé directeur marque, communication et RSE chez Natixis IM.

Natixis Investment Managers a annoncé la nomination de Benoît Gausseron au poste nouvellement créé de directeur marque, communication et RSE. Jusqu’à présent, il était directeur Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 au sein du groupe BPCE. « La création de ce poste intervient alors que Natixis IM entame un nouveau chapitre de son développement », a notamment indiqué Philippe Setbon, directeur général de Natixis IM.

Dans ses nouvelles fonctions, Benoît Gausseron aura pour mission de piloter la communication et de renforcer la politique RSE de l’asset manager dont la collecte a atteint 24 milliards d’euros au troisième trimestre dernier. Il rejoindra par ailleurs le comité de direction du pôle asset & wealth management du groupe.

Natixis IM depuis 2018

Benoît Gausseron a débuté sa carrière en 1998 comme chargé de mission pour EDF. En 2002, il devient conseiller technique chargé de la communication au sein des ministères de l’Économie, des Finances, de l’Action et des Comptes publics. Il prend ensuite la direction de la communication pour l’Amérique du Nord à l’Agence française des investissements internationaux en 2006. Puis rejoint Dexia en 2008 comme directeur de la communication et de la marque. En 2018, il monte à bord du groupe BPCE, puis de Natixis en tant que directeur de la communication. En 2021, il est nommé directeur Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 pour le groupe. Benoît Gausseron est diplômé de Sciences Po Paris et de l’Université Paris IV – Sorbonne.

Que pensez-vous du sujet ?
Après une licence en sciences politiques à Toronto, je suis venue à Paris pour y faire un master de journalisme. J’ai débuté au sein de l’Agence Option Finance en 2018 avant de devenir journaliste indépendante. En 2021, j’ai rejoint Citywire pour parler gestion d’actifs et banque privée. Des sujets que je continue de suivre chez News Asset pro depuis avril 2024. Et sinon ? Je pratique l’escalade, mon nom de famille se prononce plus facilement en découpant les syllabes (kho-srov-cha-hi) et mes articles sont tous des 9.