Natixis Interépargne – Amandine Lang Ernst prend la direction de l’impact

Un nouveau poste créé chez Natixis Interépargne.
Amandine Lang Ernst devient directrice de l'impact chez Natixis Interépargne. 

Nomination – Amandine Lang Ernst prend le poste nouvellement créé de directrice de l’impact chez Natixis Interépargne. 

Natixis Interépargne a annoncé la nomination d’Amandine Lang Ernst au poste nouvellement créé de directrice de l’impact. Elle aura pour mission « d’intégrer dans la stratégie de Natixis Interépargne et l’ensemble de ses activités la prise en compte des impacts sociaux, sociétaux et environnementaux, en collaboration avec l’ensemble des directions de l’entreprise ». Cette direction aura également la charge de la fonction RSE de Natixis Interépargne.

BPCE depuis 2022

Amandine Lang Ernst a débuté sa carrière en 2004 en tant que corporate relationship manager dans le groupe HVB/Unicredit. Elle a ensuite rejoint BNP Paribas en 2005, occupant diverses fonctions à Paris et à Hong Kong. Elle a notamment été directrice du marketing produit pour la plateforme Asie-Pacifique de BNP Paribas Wealth Management, puis senior compliance officer sur les sujets de protection des intérêts clients et finance verte. Avant de rejoindre les équipes de sustainable finance de BNP Paribas CIB APAC. En 2022, elle est montée à bord du groupe BPCE en tant que sustainability project manager, où elle a coordonné et piloté différents projets ESG. Amandine Lang Ernst a un diplôme de l’ESCE Paris. Et un master en banque finance, ainsi que de deux certifications du Cambridge Institute for Sustainability Leadership.

Que pensez-vous du sujet ?
Après une licence en sciences politiques à Toronto, je suis venue à Paris pour y faire un master de journalisme. J’ai débuté au sein de l’Agence Option Finance en 2018 avant de devenir journaliste indépendante. En 2021, j’ai rejoint Citywire pour parler gestion d’actifs et banque privée. Des sujets que je continue de suivre chez News Asset pro depuis avril 2024. Et sinon ? Je pratique l’escalade, mon nom de famille se prononce plus facilement en découpant les syllabes (kho-srov-cha-hi) et mes articles sont tous des 9.