Neowise – Édouard Madinier lance le bureau parisien

Édouard Madinier prend la tête du bureau parisien de Neowise.
Édouard Madinier prend la tête du bureau parisien de Neowise.

Nomination – Édouard Madinier a rejoint Neowise comme associé dans le cadre de l’ouverture du bureau parisien du multi-family office lyonnais. Il exerçait auparavant chez Banque Richelieu France.

Basé à Lyon, Neowise vient d’officialiser la création d’un bureau à Paris. Pour piloter celui-ci, le multi-family office a recruté Édouard Madinier en tant qu’associé. Comptant une dizaine de collaborateurs, Neowise a vu le jour en 2021 sous l’impulsion de Maxime Visseaux, Idriss Anikine, Jean-Philippe Saint-Dizier, François Petit et Christophe Lietot. Il compte une dizaine de collaborateurs et affiche environ 1,4 milliard d’euros d’encours supervisés.

Ayant soufflé ses quarante bougies l’an dernier, Édouard Madinier a démarré sa carrière en 2008 chez HSBC Private Bank en tant que banquier privé. Huit ans plus tard, il rejoint Banque Richelieu France, également comme banquier privé. Avant d’y être promu en 2017 co-directeur de la clientèle privée. Avant de rejoindre Neowise, ce diplômé de l’Université Paris Dauphine arborait les titres de membre du directoire et de directeur clientèle privée au sein de l’établissement qui a accueilli plusieurs recrues en provenance de Louvre Banque Privée ces derniers mois.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.