Arthur David-Boyet prend le poste de responsable des relations distribution & investisseurs institutionnels France chez ABN Amro IS. Il exerçait auparavant chez LFIS.
Comme l’avait confié François-Xavier Gennetais à News Asset Pro, ABN Amro Investment Solutions prévoit d’engager une dizaine de collaborateurs cette année. La filiale du groupe néerlandais avance sur ce chantier, puisqu’elle vient d’annoncer l’arrivée d’Arthur David-Boyet dans ses rangs. Ce dernier prend le poste de responsable des relations distribution & investisseurs institutionnels France.
Expert es distribution
Âgé de 39 ans, il est diplômé de l’IAE de Paris – Sorbonne et de l’ESSEC Business School. Sa carrière démarre en 2005 chez Société Générale CIB, comme responsable marketing produits structurés. En 2008, il prend en charge les relations avec les grands réseaux retail pour cette classe d’actifs.
Après un bref passage chez Kepler Cheuvreux, il intègre en 2013 La Française Investment Solutions (LFIS). Il s’y attèle alors à développer le dispositif de commercialisation des produits structurés sur le segment retail/distribution. Il devient ensuite, trois ans plus tard, responsable du développement commercial en France de la gamme de fonds LFIS (Absolute Return, Gestion Diversifiée, Gestion Quantitative ESG) sur le segment distribution. Avant d’être nommé directeur commercial – distribution (France) chez LFIS Capital.
« Immense enthousiasme »
Sur ses réseaux sociaux, Arthur David-Boyet ne cache pas sa joie de rejoindre les équipes de la filiale d’ABN Amro. « C’est avec un immense enthousiasme que j’ai rejoint ABN Amro Investment Solutions ce mois-ci ! J’ai toujours eu à cœur de lutter contre les biais comportementaux et notamment celui de « périmètre » qui nous limite parfois dans nos recherches de solutions », y écrit-il. Avant de faire l’éloge de l’expertise de son nouvel employeur en matière de « pure players », « d’ESG Originals » ou encore des « acteurs de la DEEP Value US et Europe ».
Manifestement, Arthur David-Boyet va démarrer sur les chapeaux de roues, au regard de la fin de son message. « Vous l’aurez compris je vais rapidement prendre contact avec chacun de vous pour vous présenter ces expertises en espérant entendre de nombreux “je ne savais pas que ce fonds existait !”. » Attachez vos ceintures…