Moins d’un an après son arrivée, Grégory Siesse a décidé de quitter Malakoff Humanis pour rejoindre WiiSmile. Il troque ainsi son poste de directeur commercial épargne pour celui de directeur développement partenariats.
Grégory Siesse n’a pas trouvé chaussure à son pied chez Malakoff Humanis. Moins d’un an après avoir rejoint le groupe mutualiste, il a en effet décidé de le quitter pour se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle. En l’occurrence, chez le spécialiste des « avantages aux salariés » (chèques cadeaux, titres repas, formations…) WiiSmile. Il intègre les rangs de la société ciblant les TPE et les PME – dont Eurazeo et NextStage sont actionnaires – en tant que directeur développement partenariats.
Natixis, Amundi, Malakoff Humanis…
Diplômé de l’Ipag, Grégory Siesse a démarré sa carrière en 2002 comme vendeur actions chez Natexis Bleichroeder. En 2003, il rejoint Mazars pour réaliser des missions d’audit et de commissariat aux comptes auprès de banques et d’assureurs. Il participe à ce titre à la création de La Banque Postale, entre autres. En 2005, il intègre Natixis Interépargne en qualité de responsable du développement ingénierie sociale. Il y développe notamment les activités d’épargne salariale, d’épargne retraite et d’actionnariat salarié.
Ses pas le portent ensuite en 2007 chez Crédit Agricole Asset Management. Il rejoint la société de gestion qui deviendra Amundi en tant que chargé de développement dans l’activité Épargne Salariale et Retraite. Il est ensuite promu directeur commercial épargne entreprise en 2010. Puis y accède au rang de directeur distribution externe et projets stratégiques sept ans plus tard. Durant sa quinzaine d’années chez Amundi, ce titulaire d’une certification AMF a notamment piloté le projet d’hybridation entre les assurances et les compte-titres de la plateforme d’épargne collective du groupe.
Transition en cours
Grégory Siesse avait rejoint Malakoff Humanis en 2022 comme directeur commercial épargne. Une activité que le groupe mutualiste cherche à faire évoluer, comme en témoigne notamment sa récente entrée en négociations exclusives avec La France Mutualiste. Dans un communiqué datant du 29 juin dernier, les deux parties ont annoncé lancer « une étude pour évaluer les opportunités de synergies et les complémentarités de leurs activités d’épargne en vue d’un éventuel rapprochement. » La période d’examen doit durer cinq mois.