Jessica Reyes prend la direction de la régulation de la gestion d’actifs au sein de l’AMF. Et ce, à peine deux ans après avoir rejoint l’institution.
Les asset managers ont une nouvelle interlocutrice de choix à l’AMF. Jessica Reyes a été nommée directrice de la division régulation de la gestion d’actifs, au sein de la direction de la régulation et des affaires internationales (DRAI). Elle a rejoint l’Autorité des marchés financiers en 2020 comme chargée de mission auprès de l’équipe de cette même division.
De la gestion à la régulation
Diplômée de l’Université de Las Palmas de Gran Canaria et titulaire d’un master en finance d’AFI Escuela de Finanzas de Madrid, elle démarre sa carrière à Londres en 2004 chez State Street Bank & Trust comme analyse. Elle rejoint ensuite Schroders Investment Managers, où elle travaille notamment sur la valorisation des fonds.
En 2008, elle intègre les équipes de gestion de patrimoine d’UBS Wealth Management au poste de directrice associée. Elle poursuit son chemin trois ans plus tard en Australie chez Morgan Stanley Wealth Management, avant de retourner à Londres en 2014. Sa carrière prend alors une nouvelle direction puisqu’elle rejoint le régulateur financier britannique, la Financial Conduct Authority. Elle y exerce comme inspectrice senior des grands gestionnaires d’actifs.
Ambassadrice
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions à l’AMF, Jessica Reyes est placée sous la responsabilité de Jérome Reboul, secrétaire général adjoint, et de Frédéric Pelèse, directeur adjoint. En plus de ses activités, Jessica Reyes représente l’AMF au comité permanent de la gestion de l’ESMA. Elle y contribue notamment aux travaux sur la révision du règlement ELTIF et de la directive AIFM. Elle est aussi membre du groupe d’experts techniques du Conseil de stabilité financière sur les fonds d’investissement ouverts.