Nomination – Louis Flamand devient CIO d’Altaroc

Louis Flamand est le nouveau CIO d'Altaroc.
Louis Flamand est le nouveau CIO d'Altaroc.

Louis Flamand rejoint Altaroc, plateforme de private equity de la société de gestion Amboise Partners. Transfuge de Metlife Investment Management, il prend le poste de chief investment officer.

Amboise Partners recrute pour son dernier né : Altaroc. La société de gestion quinquagénaire accueille en effet un nouveau CIO pour sa plateforme de private equity lancée en 2021. Louis Flamand travaillera aux côté de Dimitri Bernard, directeur des investissements d’Altaroc depuis le mois d’avril dernier.

European trotter

Louis Flamand sort diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers en 1999. Il complète sa formation d’ingénieur par un master of science décroché au King’s College de Londres. Son aventure professionnelle démarre dans le consulting. D’abord chez Accenture. Puis chez Ernst & Young. Il passe de l’autre côté de la barrière en 2007 lorsqu’il rejoint Groupama Private Equity en tant que chargé d’affaires senior.

Il retrouve Londres en 2013 grâce à UBS Global Asset Management, qui lui offre un poste de coresponsable des marchés privés et de la gestion de patrimoine. Toujours dans la capitale anglaise, il rejoint Metlife Investment Management en 2015. Il prend alors les rênes de l’activité private equity pour les régions Europe et Asie. En parallèle de ces fonctions, il se rend régulièrement à Bruxelles puisqu’entre juin 2021 et avril dernier il était membre du board d’Invest Europe.

Dans ses nouvelles fonctions, à Paris, il aura pour mission de construire « les allocations et les portefeuilles Altaroc et Altalife. Ce qui inclut la sélection des fonds internationaux et la stratégie de co-investissements », détaille un communiqué.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !