Opale Capital – Edouard Leurent rejoint la direction

Edouard Leurent prend en charge la direction commerciale d'Opale Capital.
Edouard Leurent prend en charge la direction commerciale d'Opale Capital.

Nomination – Edouard Leurent rejoint Opale Capital comme directeur commercial. Son arrivée doit permettre à la plateforme d’investissement dédiée aux conseillers financiers de Tikehau Capital d’accélérer son développement.

Lancée en septembre dernier, Opale Capital vient de recruter Edouard Leurent en tant que directeur commercial. Il est directement rattaché au président de la plateforme digitale de Tikehau Capital – qui s’apprête à liquider son plus gros SPAC – dédiée aux conseillers financiers, Paul Moreno Blosseville.

Son arrivée a pour but d’accélérer le développement commercial de la société. Depuis sa création, elle a déjà noué « près d’une quarantaine de partenariats avec des cabinets de CGP et Multi-Family Offices, sa clientèle cible », précise un communiqué. Il faut dire qu’Opale Capital ne manque pas d’ambition. Elle compte en effet de passer la barre des 100 millions d’euros collectés dès cette année.

Supernova

Âgé de 34 ans, Edouard Leurent possède un diplôme de l’ESCP. Il démarre sa vie professionnelle en enchainant plusieurs stages chez Procter & Gamble, Ernst & Young et Bank of America Merrill Lynch entre 2009 et 2011.

Cette dernière mission lui a manifestement permis de briller puisqu’il intègrera le département des fusions-acquisitions du géant américain de manière durable l’année suivante. Il y restera ainsi jusqu’à fin 2015. Ensuite, il rejoint Nova Consulting en tant que manager. Avant d’accéder au grade de director en 2019, puis de partner en 2021. À ce titre, il a notamment occupé des postes de direction par intérim pour des PME et des family offices.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.