Replay – BlabLAB : jusqu’où iront les actifs non cotés ?

Blablab News Asset Pro non coté

Vidéo – Le 28 novembre dernier, le Cercle LAB et News Asset Pro, en partenariat avec Clearwater Analytics, organisaient un BlabLAB consacré à l’investissement dans les actifs non cotés en Bourse. Un vaste sujet abordé sous de multiples angles avec Philippe Faget, responsable actifs privés chez Natixis Investment Managers Solutions, et Adrien de La Grange, head of sales pour la France, la Belgique et le Luxembourg chez Clearwater Analytics.

Comme l’illustrent les récentes acquisitions de poids-lourds comme BlackRock et Amundi dans ce domaine, le non coté fait l’objet d’un engouement croissant de la part des asset managers et des investisseurs. Private equity, dette privée, infrastructures, immobilier…  Quel est l’état du marché ? Quels segments sont aujourd’hui les plus attractifs ? Quelles sont leurs forces et leurs faiblesses par rapport à l’univers coté ? Quels défis spécifiques posent-ils aux investisseurs et aux asset managers, notamment en termes d’outils de reporting et de pilotage ?

Pour répondre à ces questions – et à bien d’autres – et évaluer jusqu’où les investissements non cotés peuvent vraiment aller, Philippe Faget, responsable actifs privés chez Natixis Investment Managers Solutions, et Adrien de La Grange, head of sales pour la France, la Belgique et le Luxembourg chez Clearwater Analytics, ont répondu aux questions de News Asset Pro le 28 novembre dernier dans un BlabLAB tourné à domicile, au Onze (by Seroni).

Vous avez manqué le livestream ? No worries, le replay est arrivé.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.