Seven2 – Lucia Casassa en renfort

Lucia Casassa rejoint Seven2 en provenance d’Eurazeo.
Lucia Casassa rejoint Seven2 en provenance d’Eurazeo.

Nomination – Lucia Casassa rejoint Seven2 en tant que head of international institutions. Elle a auparavant exercé chez Eurazeo et Access Capital Partners.

Après avoir mis la main sur Olifan Group, Seven2 renforce son équipe en charge des relations investisseurs. Le spécialiste du private equity a en effet recruté Lucia Casassa en qualité de head of international institutions. Au cours de sa carrière, elle « a participé à des levées de fonds et à la structuration de capital (primaires, secondaires, GP-led, co-investissements) dans le cadre de stratégies de buy-out (capital transmission), de growth (capital développement) et d’infrastructure », précise un communiqué.

Une décennie de relations investisseurs

Diplômée de la SDA Bocconi et après une première expérience en architecture, Lucia Casassa a exercé comme consultante chez Edison à Milan en 2014. Elle intègre ensuite l’équipe des relations investisseurs d’Antin Infrastructure Partners à Paris cette même année. Avant de rejoindre celle d’Access Capital Partners en 2015, puis celle d’Eurazeo en 2017, où elle exerçait avant son arrivée chez l’ex-Apax Partners.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.