Sienna Gestion – Deux nouveaux gérants en place

Maud Fouilloux et Maxime Bony renforcent les rangs de Sienna Gestion.
Maud Fouilloux et Maxime Bony renforcent les rangs de Sienna Gestion.

Nominations – Selon nos informations, Maud Fouilloux et Maxime Bony viennent de rejoindre Sienna Gestion, respectivement comme gérante actions et gérant de taux. Ils exerçaient auparavant chez Banque Populaire Rives de Paris et Unofi.

Après avoir notamment recruté Matthieu de Beauvais en début d’année, Sienna Gestion étoffe à nouveau ses équipes. Selon nos informations, Maud Fouilloux et Maxime Bony viennent tout juste de rejoindre la filiale de Sienna IM, asset manager auquel GBL a promis quelque 800 millions d’euros d’investissements ces prochaines années. La première en tant que gérante actions et le second comme gérant de taux.

Maud Fouilloux : du conseil à la gestion

Diplômée de l’Université Paris-Sud et de l’IAE Paris, Maud Fouilloux a commencé par exercer en 2003 dans le conseil chez ICS Consulting. Deux ans plus tard, elle intègre EthiFinance en tant que consultante analyste ISR. Avant de répondre à l’appel de la société de gestion La Financière de Champlain en 2010, qui lui permet d’accéder au rang de responsable de l’analyse ISR.

En 2014, Maud Fouilloux devient gérante actions, tout en gardant sa casquette d’analyste ISR. Et ce, à la faveur de son recrutement par Roche-Brune Asset Management. Depuis 2018, elle officiait en qualité de gérante de portefeuilles chez Banque Populaire Rives de Paris.

Maxime Bony : les taux, les taux, les taux

Après des études à la Toulouse School of Management et à la TBS Education, Maxime Bony a démarré sa carrière en 2016 chez Covéa Finance. Il y exercera durant près de trois ans, notamment en tant que fixed income credit portfolio manager. Il rejoint ensuite Unofi en 2019 pour y exercer une fonction similaire. Jusqu’à son recrutement par Sienna Gestion qui lui permettra une nouvelle fois de se concentrer sur son domaine de prédilection : les taux.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.