En marge de la publication de ses résultats annuels, Tickehau Capital annonce « plusieurs changements clés au sein de son management ». Cécile Cabanis passe la main, Arnaud Attia et Célia Hamoum montent en grade. Margaux Buridant rejoint le groupe.
Si la collecte grimpait en 2023 pour Tikehau Capital, c’est aussi le cas, ce mois de février, pour certains profils au sein du management du groupe. En marge de la publication de ses résultats, qui fait un état d’un recul du bénéfice net, la société de gestion en effet dévoile plusieurs changements majeurs dans son organigramme.
De dCOO à COO
Arnaud Attia monte ainsi d’un cran en prenant le poste de COO de Tikehau Investment Management (TIM). Depuis fin 2021, il en était le deputy COO. Diplômé de la Grenoble École de Management, il démarre sa carrière comme consultant chez Orano, puis Sopra Steria entre 2004 et 2007. Il pose alors ses valises durant cinq ans chez KPMG en tant que manager advisory services. Exane le recrute en 2013 comme chargé de mission. Il rejoint Tikehau Capital cinq ans plus tard au poste d’internal audit director jusqu’en 2021.
De TC à TCA
Arnaud Attia reportera à Henri Marcoux, directeur général adjoint de Tikehau Capital. Ce dernier voit d’ailleurs son périmètre s’élargir. Il récupère en effet les responsabilités de Cécile Cabanis en matière d’ESG. Le 31 mars prochain, elle quittera son poste de directrice générale adjointe de Tikehau Capital. Après trois années, cette ancienne de chez Orange, L’Oréal ou encore Danone reste dans le groupe. Mais dans des fonctions non exécutives. Elle intégrera ainsi le conseil d’administration de Tikehau Capital Advisors, l’entité de contrôle de Tikehau Capital.
Full TC
Célia Hamoum monte pour sa part en grade en prenant la co-responsabilité de l’activité de Private Wealth Solutions. Cette entité adresse plus particulièrement les family offices et les « particuliers fortunés du monde entier », indique un communiqué. Issue de l’Edhec Business School, Célia Hamoum a fait toute sa carrière au sein de Tikehau Capital. Elle rejoint le groupe en 2015 et passe notamment six ans dans l’équipe commerciale dédiée aux CGP et sociétés de gestion. Depuis 2021, elle évoluait au sein de Private Wealth Solutions pour la France, la Belgique et le Luxembourg.
De PACA à NYC
Si Célia Hamoum est nommée co-responsable, c’est parce que Margaux Buridant intègre Tikehau Capital à la fonction de… co-responsable de l’activité dePrivate Wealth Solutions. Titulaire d’un master de l’Université Aix-Marseille, elle complète sa formation par un diplôme supérieur du notariat. C’est d’ailleurs dans cette voie qu’elle s’engage au sortir de ses études. Notaire pendant près de cinq ans dans le Sud-Et, elle change d’air en 2015. Direction New York, ses gratte-ciels et Colombus Consulting Group avec, à la clé, un poste de managing director. Trois ans plus tard, elle rejoint BNP Paribas Wealth Management à la fonction d’international wealth strategist. Puis de wealth management regional manager. L’aventure BNP s’achève au mois de février 2023. Et après un saut de puce chez BMO, Margaux Buridant rejoint donc Tikehau Capital, tout en restant installée dans la Grosse Pomme.