Nomination – Maxime Laurent-Bellue devient directeur général adjoint chez Tikehau Capital. Grégoire Lucas et Frédéric Giovansili vont pour leur part quitter l’état-major de la société de gestion pour y officier comme senior advisors.
Moins de deux ans après sa précédente promotion, Maxime Laurent-Bellue reçoit le titre de directeur général adjoint chez Tikehau Capital. Il continuera par ailleurs de « superviser la plateforme Crédit en tant que co-responsable aux côtés de Cécile Mayer Levi », précise un communiqué. Lui-même nommé directeur général adjoint du groupe dont les encours frôlent désormais les 50 milliards d’euros, Frédéric Giovansili va en revanche quitter la direction du groupe. Tout comme le désormais ex-directeur des relations stratégiques et des synergies Grégoire Lucas. Tous deux deviendront « senior advisors » pour Tikehau Capital, selon des informations de La Lettre confirmées à News Asset Pro.
De Tikehau… à Tikehau
Maxime Laurent-Bellue est un fidèle de l’asset manager cofondé par Antoine Flamarion et Mathieu Chabran. Il l’a en effet rejoint en 2007, soit directement après ses études à Sciences Po. Et ce, en tant qu’analyste. Il y joue ensuite un « rôle clé » dans la construction de l’activité de dette privée du groupe, qui représente plus de 23 milliards d’encours. Notamment « en participant à des investissements majeurs, à des levées de fonds réussies, ainsi qu’au lancement de stratégies clés dans les situations spéciales et le direct lending », fait valoir Tikehau Capital. Depuis l’été 2023, il arborait le blason de responsable de l’activité Crédit Structuré de la société.