Twitch – Ça tourne avec les rédactions de Seroni

Vidéo – Les trois rédactions du groupe Seroni décryptent l’actualité de la finance dans leur nouvelle émission intitulée Ça tourne. Au programme de ce premier numéro diffusé en live sur Twitch, un flashback, le financement de la défense, la consolidation des fonds en Europe, les interviews de Bertrand de Surmont (Planète CSCA) et de Guillaume Graignic (Clearwater Analytics), un portrait et une carte blanche.

News Assurances Pro, News Asset Pro et La Lettre de l’Assurance lancent une nouvelle émission consacrée au décryptage de l’actualité de la finance : Ça tourne. Diffusée en live sur notre chaîne Twitch le 25 mars dernier, ce premier numéro a réuni les sept journalistes des trois rédactions du groupe Seroni sur le « rooftop » du Onze.

Durant cette émission animée par Florian Delambily (News Assurances Pro), Mariona Vivar (News Assurances Pro) a dévoilé sa carte blanche, Katerina Stergiou (News Assurances Pro) a présenté son flashback, tandis que Thierry Gouby (News Assurances Pro) a interviewé Bertrand de Surmont, président de Planète CSCA. Côté News Asset Pro, Guillaume Clément et Ariane Khosrovchahi ont présenté chacun une chronique, respectivement sur les sociétés de gestion et la défense et sur la consolidation des fonds en Europe. Quant à Benoît Martin (La Lettre de l’Assurance), il a brossé son premier portrait de la saison. Le mot de la fin est – presque – revenu à Guillaume Graignic, solutions consultant chez Clearwater Analytics, dans le cadre de la séquence « hors champ ».

Réalisation : Pierre Disch. Caméra : Mélanie Kermel. 

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.