Vigifinance – Véronique de Lalande aux commandes

Véronique de Lalande devient directrice générale de Vigifinance.
Véronique de Lalande devient directrice générale de Vigifinance.

Nomination – Vigifinance vient de promouvoir Véronique de Lalande au poste de directrice générale. Cet ex-Oddo BHF a rejoint le multi-family office cofondé par Gérard de Bartillat et Caroline Barral en 2017.

Alors que Côme vient d’officialiser le recrutement de Fabien Cabezon comme directeur associé en charge du pôle de gestion de patrimoine, Vigifinance a pour sa part annoncé la promotion de Véronique de Lalande au poste de directrice générale. Le multi-family office cofondé en 2010 par Gérard de Bartillat (72 ans) et Caroline Barral (69 ans) indique que « son arrivée à la direction ouvre une nouvelle étape » pour lui.

D’un département à l’autre

Diplômée de HEC Paris, Véronique de Lalande a démarré sa carrière en 1991 au conseil général de l’Aube à Troyes. Elle a ensuite dirigé le développement du technopôle de l’Aube en Champagne entre 1998 et 2001. Elle rejoint ensuite CDC Entreprises (devenu Bpifrance Investissement) en tant que directrice d’investissement. Une fonction qu’elle exercera à partir de 2004,chez Equistone Partners. Deux ans plus tard, Véronique de Lalande embarque chez Oddo BFH comme banquière privée et « responsable grands investisseurs privés ». Son chemin croise celui de Vigifinance en 2017, lorsqu’elle rejoint le MFO comme responsable family office.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.