Grégoire Vuarlot, directeur du contrôle des pratiques commerciales de l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution), devient coordonnateur du pôle commun assurance banque épargne.
Du 1er juillet 2022 au 30 juin 2024, Grégoire Vuarlot occupera la fonction de coordonateur du pôle commun assurance banque épargne de l’ACPR et de l’AMF. Il demeure directeur des pratiques commerciales de l’ACPR. Ce dernier succède à Claire Castanet, directrice des relations avec les épargnants et de leur protection à l’AMF. Cette nomination fait suite à la publication du rapport du pôle commune. Ce dernier a notamment mis l’accent sur le greenwashing.
Orienté contrôle
A son nouveau poste, il sera chargé de contrôlé les pratiques commerciales dans les secteurs de la banque, de l’épargne et de l’assurance pour l’ACPR et l’AMF.
Diplômé de Sciences Po Paris en 1994, il a travaillé à la Banque d’Angleterre puis à la Banque de France. Il y est entré en 2011 en tant que chef de service supervisant les établissements mutualistes. En 2012, il devient directeur adjoint des contrôles spécialisés en assurance. De 2016 à 2021, il occupait le poste de chef de mission banque et assurance.