Épopée Gestion tient son directeur de la distribution. Maxime Le Boursicaud rejoint la société de gestion co-fondée par Ronan Le Moal et Charles Cabillic.
Épopée Gestion voyait le jour en 2020 sous la houlette de Ronan Le Moal et Charles Cabillic. Le premier avait quitté ses fonctions de directeur général de Crédit Mutuel Arkéa. Le second était déjà entrepreneur en tant que fondateur du groupe W3. Le gérant visait alors une clientèle institutionnelle. Mais la jeune entreprise souhaiterait se développer sur les CGP – un marché qui attise les convoitises – et les multi-family offices. Pour se faire elle crée un poste de directeur de la distribution. Ce dernier échoit à Maxime Le Boursicaud.
32 ans, dont 10 d’expérience
Diplômé de Kedge Business School, Maxime Le Boursicaud démarre sa carrière en 2015. Il exerce alors comme banquier privé chez BNP Paribas Wealth Management. Trois ans plus tard, il rejoint Consultim Groupe, plateforme d’investissement immobilier dédié au CGP. D’abord responsable du développement, il prend la direction des partenariats en 2017. Depuis 2018, il en était le directeur commercial adjoint.