Turenne Groupe – Pauline Becquey prend la direction ESG

Pauline Becquey est la nouvelle directrice ESG de Turenne Groupe.
Pauline Becquey est la nouvelle directrice ESG de Turenne Groupe.

Nomination – Ancienne directrice générale de l’Institut de la Finance Durable, Pauline Becquey rejoint Turenne Groupe. Elle hérite du poste de directrice ESG.

Quelques jours après l’arrivée d’une nouvelle directrice générale à l’Institut de la Finance Durable, Turenne officialise l’arrivée de Pauline Becquey, l’ancienne DG de l’IFD. Elle rejoint la société de capital-investissement comme directrice ESG.

100% vert

Diplômée de Sciences Po Bordeaux, Pauline Becquey démarre sa carrière chez EY en 2011. D’abord comme consultante RSE et développement durable. Puis en tant que manager RSE, développement durable et finance durable. Elle quitte l’univers du consulting pour rejoindre la Fédération Française de l’Assurance, rebaptisée, depuis, France Assureurs. Pauline Becquey y occupe alors le poste de responsable développement durable.

En 2021, Finance For Tomorrow lui propose de prendre sa direction générale. En 2022, l’organisme placé sous l’égide de Paris Europlace change de nom pour devenir l’Institut de la Finance Durable. Pauline Becquey y conserve sa fonction de directrice générale jusqu’à rejoindre Turenne Groupe en ce mois de septembre. « Pauline dispose à la fois de la vision fine du contexte réglementaire en matière de finance durable mais surtout d’une expérience forte dans l’accompagnement des entreprises à la mise en oeuvre de démarches RSE », s’enthousiasme Christophe Deldycke, président de la société de capital-investissement.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !