Abeille Assurances – Aurore Savary monte en grade

Aurore Savary devient directrice de la distribution vie agents généraux et courtiers Afer chez Abeille Assurance.
Aurore Savary devient directrice de la distribution vie agents généraux et courtiers Afer chez Abeille Assurance.

Nomination – Après avoir recruté Emmanuella Pilleux et Olivier Sudre pour développer ses activités auprès des CGP, des courtiers et des agents vie, Abeille Assurances annonce la promotion d’Aurore Savary au poste de directrice de la distribution vie agents généraux et courtiers Afer.

Les mouvements se poursuivent sur le segment de l’épargne chez Abeille Assurances. Après avoir chargé Emmanuella Pilleux et Olivier Sudre de renforcer deux pôles régionaux auprès des CGP, des courtiers et des agents vie, la filiale d’Aéma Groupe a promu Aurore Savary directrice de la distribution vie agents généraux et courtiers Afer. Ce changement de poste est effectif depuis le 1er juillet dernier. Sa mission consiste notamment à « appuyer » les inspecteurs spécialistes vie.

Douze ans dans la ruche

Aurore Savary détient un master de droit des affaires et activités économiques et un master de l’IUP. Elle a démarré sa carrière en 2007 en tant que chargée de relations bancaires chez BNP Paribas. Après environ cinq ans à ce poste, elle rejoint Aviva, devenu Abeille Assurances à la faveur de son rachat par le groupe niortais dirigé par Adrien Couret. Elle devient alors agente générale à Deauville, puis directrice développement commercial à partir de 2017. Trois ans plus tard, elle y endosse le costume de directrice du courtage Afer. En parallèle de ses fonctions, Aurore Savary est membre du Rotary Club de Deauville.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.