Nomination – Abenex vient de nommer Johann Dupont directeur général. Il aura pour mission de copiloter le développement du spécialiste du private equity avec les associés-fondateurs Patrice Verrier et Olivier Moatti.
Quatre mois après avoir contribué au lancement du CGP Emeraude Capital, Abenex vient de se doter d’un directeur général. Et ce, en la personne de Johann Dupont. Le spécialiste des « opérations de LBO à impact positif » entend ainsi renforcer sa gouvernance afin « d’optimiser le développement et la coordination » de ses équipes réparties entre Paris, Lyon, Milan et Amsterdam. Fondé en 1992, Abenex compte aujourd’hui plus d’une cinquantaine de collaborateurs.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Johann Dupont assurera notamment le co-pilotage des opérations aux côtés des associés-fondateurs Patrice Verrier et Olivier Moatti. « Il contribuera à la définition et au déploiement de la stratégie de la société de gestion et pilotera également des projets structurants afin de renforcer l’efficacité des fonctions d’Abenex pour permettre la poursuite de sa forte croissance », précise un communiqué.
PE stories
Diplômé de l’Essec Business School, Johann Dupont a démarré sa carrière en 2001 chez Bain & Company en tant que senior consultant. Quatre ans plus tard, il rejoint Editis comme strategy and business development manager. Avant d’être recruté chez Publicis en 2009 au sein du département des fusions/acquisitions. En 2013, il rejoint Abenex et s’implique notamment dans la structuration et le développement de plusieurs participations des fonds de la société. Dont celles de RG Satefy, LP Promotion, Hygeco, Blanchon et EDL. Depuis 2020, Johann Dupont est également co-président du club Operating Partners de France Invest.