AEW – Laetitia Archambault à la gestion

Laetitia Archambault devient head of asset management France chez AEW.
Laetitia Archambault devient head of asset management France chez AEW.

Nomination – Laetitia Archambault va rejoindre AEW en tant que head of asset management France. Basée à Paris, elle reportera à Raphaël Brault, CIO Europe et head of France au sein de l’affilié de Natixis IM.

Alors que Natixis IM s’est récemment adjoint les services de Cécile Mariani, son affilié AEW vient pour sa part de recruter une nouvelle head of asset management France. Et ce, en la personne de Laetitia Archambault. Basée à Paris, elle prendra ses fonctions le 23 septembre prochain et reportera à Raphaël Brault, CIO Europe et head of France de l’asset manager spécialisé dans l’immobilier et qui affichait 78,7 milliards d’euros d’encours à fin juin dernier.

État des lieux

Diplômée de l’École Centrale Marseille et de l’ESCP, Laetitia Archambault a démarré sa carrière en 2006 chez DTZ Asset Management. Elle a ensuite rejoint Pimco Prime Real Estate (ex-Allianz Real Estate) en 2016. Parmi les postes qu’elle y a occupé, figurent ceux de head of asset management France et Pays-Bas et de responsable des activités de développement et de gesiton d’actifs pour ces deux pays.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.