Ardian France – Mathias Burghardt prend la présidence du directoire

Au 1er janvier prohain, Mathias Burghardt sera le nouveau président du directoire d'Ardian France.
Au 1er janvier prohain, Mathias Burghardt sera le nouveau président du directoire d'Ardian France.

Nominations – Ardian France revoit la composition de son directoire. Mathias Burghardt succède à Philippe Poletti en tant que président. Marion Calcine rejoint également l’instance.

Ça bouge décidément beaucoup au sommet d’Ardian. Quelques semaines après la création d’une direction générale, la société de capital-investissement enregistre des mouvements au sein de son directoire en France. L’ancien Axa Private Equity enregistre les arrivées de Mathias Burghardt. Le directeur général d’Ardian France hérite de la présidence du directoire. Il remplace Philippe Poletti « parti poursuivre des projets personnels » en dehors du groupe. Marion Calcine, par ailleurs CIO de l’activité infrastructure, rejoint aussi le directoire d’Ardian France.

Chez Ardian depuis 2007 et… 2007

Mathias Burghardt sort de l’ESCP Business School en 1989. Il prend la direction du Crédit Lyonnais et de son équipe Média Telecom. Après un passage par HSBC France, il rejoint Ardian en 2007. Après plus de 15 ans au sein de la société de capital-investissement, il y occupe aujourd’hui les fonctions de directeur général France, depuis 2018, et de directeur général délégué groupe. Il pilote par ailleurs les activités infrastructures et a en charge les activités NAV financing, brand et communication, funds tax, IT, purchasing et facilities. Le voici donc avec une nouvelle ligne sur sa carte de visite: celle de président du directoire d’Ardian France.

Une autre responsable de l’équipe infra le rejoint au sein du directoire. Marion Calcine, CIO des activités infrastructures intègre en effet l’instance. Diplômée de l’Ensae Paris, elle commence sa carrière en 2007 chez Ardian. D’abord analyste infrastructure, elle gravit les échelons jusqu’à ses fonctions actuelles.

Mathias Burghardt et Marion Calcine rejoindront François Jerphagnon, Thibault Basquin et Stéphanie Bensimon au sein du directoire d’Ardian France le 1er janvier prochain.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !