Astoria Finance – Tanguy Barbaron promu à la sélection financière

Tanguy Barbaron prend le poste de responsable de la sélection financière chez Astoria Finance.

Nomination – Tanguy Barbaron devient responsable de la sélection financière chez Astoria Finance. Et ce, après avoir exercé durant six mois comme analyste Sapienta Gestion, rachetée en début d’année par le groupe dirigé par Malcolm Vincent.

Astoria Finance a nommé Tanguy Barbaron à la tête de la sélection financière. Après six mois passés chez Sapienta Gestion, rachetée par le groupe soutenu par Naxicap Partners et emmené par Malcolm Vincent en début d’année, cette prise de poste permet à l’intéressé d’élargir ses responsabilités. « En plus de mes précédentes missions d’analyse et de sélection des supports non cotés (private equity, dette privée, immobilier), je prends désormais en main l’analyse et la sélection des OPCVM, la conception d’allocations assurantielles, ainsi que la gestion mandatée d’Astoria », pointe-t-il  dans un post LinkedIn publié ce mercredi 28 août.

Retour chez Astoria Finance

Tanguy Barbaron a débuté sa carrière en 2020 chez Federal Finance Gestion au poste d’assistant gérant en multigestion. Il y prend ensuite le poste d’assistant gérant en dette privée d’octobre 2021 à octobre 2022. Après cela, il monte à bord d’Astoria Finance en juin 2023 en tant que responsable de la gestion financière, pour une période de 10 mois. Avant de rejoindre Sapienta Gestion en mars dernier. Concernant ses études, Tanguy Barbaron est diplômé de la Faculté des Sciences Économiques de l’Université de Rennes.

Que pensez-vous du sujet ?
Après une licence en sciences politiques à Toronto, je suis venue à Paris pour y faire un master de journalisme. J’ai débuté au sein de l’Agence Option Finance en 2018 avant de devenir journaliste indépendante. En 2021, j’ai rejoint Citywire pour parler gestion d’actifs et banque privée. Des sujets que je continue de suivre chez News Asset pro depuis avril 2024. Et sinon ? Je pratique l’escalade, mon nom de famille se prononce plus facilement en découpant les syllabes (kho-srov-cha-hi) et mes articles sont tous des 9.