Axa IM Alts – Brieuc de Witte monte à bord

Brieuc de Witte a un nouveau poste.
Brieuc de Witte devient «  head of business development - insurance » au sein d'Axa IM Alts.

Nomination – Brieuc de Witte a rejoint Axa IM Alts au poste de « head of business development – insurance ». 

S’apprêtant à acquérir la totalité du capital de Capza, Axa IM Alts nomme Brieuc de Witte « head of business development – insurance ». Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il est chargé de superviser la relation et le dialogue stratégique avec les compagnies d’assurance d’Axa, en se concentrant sur le crédit alternatif. Il reporte à Christophe Fritsch, global head of alternative credit chez Axa IM Alts.

Retour chez Axa

Brieuc de Witte a commencé sa carrière chez Axa IM à Paris en 2000 en tant que contrôleur financier puis responsable de relation client. En 2005, il devient commercial senior pour la région Benelux de la société de gestion d’Axa. Avant de se concentrer entre 2008 et 2014 sur le marché français, cette fois auprès des clients bancaires. Il change ensuite de maison en devenant de responsable France wholesale chez Natixis IM. Une fonction qu’il exercera jusqu’à ce qu’il rejoigne Estari fin 2022 en tant que responsable des relations investisseurs. Brieuc de Witte est diplômé de l’ESSCA et de l’ESCP Business School.

Que pensez-vous du sujet ?
Après une licence en sciences politiques à Toronto, je suis venue à Paris pour y faire un master de journalisme. J’ai débuté au sein de l’Agence Option Finance en 2018 avant de devenir journaliste indépendante. En 2021, j’ai rejoint Citywire pour parler gestion d’actifs et banque privée. Des sujets que je continue de suivre chez News Asset pro depuis avril 2024. Et sinon ? Je pratique l’escalade, mon nom de famille se prononce plus facilement en découpant les syllabes (kho-srov-cha-hi) et mes articles sont tous des 9.