Banque Richelieu France – Jean-Marc Ribes devient président du directoire

Un nouveau président du directoire pour Banque Richelieu France.
Jean-Marc Ribes prend les fonctions de président du directoire de Banque Richelieu France.

Nomination –  Jean-Marc Ribes a été nommé président du directoire de Banque Richelieu France. À ce poste, il succède à Sylvain Fondeur, récemment devenu directeur général du groupe Banque Richelieu. 

Banque Richelieu France a un nouveau président du directoire. Il s’agit de Jean-Marc Ribes, ancien président du directoire de Louvre Banque Privée. L’intéressé succède ainsi à Sylvain Fondeur, récemment nommé directeur général du groupe Banque Richelieu, et qui continue de siéger au directoire.

De Louvre Banque Privée à Banque Richelieu France

Jean-Marc Ribes a débuté sa carrière en 1984 à la Banco Popular Espagnol en tant que chargé de clientèle entreprises et particuliers. Il rejoint en 1986 l’Union de Banques à Paris où il dirige l’agence de Neuilly-sur-Seine en charge de la gestion de portefeuilles de clients privés et d’entreprises. Il intègre la banque de Neuflize (groupe ABN Amro) où il est consécutivement directeur du réseau (1990-2003), puis directeur général de la Banque NSM Entreprises (2003-2007). Il devient ensuite membre du directoire de Banque Palatine (BPCE) et membre du conseil de surveillance de Palatine Asset Management (2007-2014). Il rejoint la Banque Postale en 2014 comme directeur de la clientèle privée, président du directoire de Louvre Banque Privée (anciennement BPE) et président du comité d’administration de Louvre Banque Immobilier Conseil.

Que pensez-vous du sujet ?
Après une licence en sciences politiques à Toronto, je suis venue à Paris pour y faire un master de journalisme. J’ai débuté au sein de l’Agence Option Finance en 2018 avant de devenir journaliste indépendante. En 2021, j’ai rejoint Citywire pour parler gestion d’actifs et banque privée. Des sujets que je continue de suivre chez News Asset pro depuis avril 2024. Et sinon ? Je pratique l’escalade, mon nom de famille se prononce plus facilement en découpant les syllabes (kho-srov-cha-hi) et mes articles sont tous des 9.