Nomination – Nicolas Jullien va prendre le poste de responsable de la gestion obligataire chez Candriam, à compter du 1er janvier prochain. Il succèdera ainsi à Philippe Noyard, ce dernier s’apprêtant à prendre sa retraite.
Candriam a annoncé la promotion de Nicolas Jullien, actuellement responsable high yield & credit arbitrage, au poste de responsable de la gestion obligataire à compter du 1er janvier prochain. Il endossera ainsi le costume de Philippe Noyard, qui partira à la retraite au cours du premier trimestre 2025.
Dans ce rôle élargi, en vertu duquel il continuera de diriger l’équipe high yield & credit arbitrage en direct, Nicolas Jullien pilotera une « plateforme » qui compte 32 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Ainsi que 41 professionnels de l’investissement couvrant notamment les obligations mondiales, le marché monétaire, l’investment grade, le high yield, la dette émergente et les obligations convertibles.
Depuis 17 ans
Nicolas Jullien a débuté sa carrière chez Candriam en 2007 au poste de gestionnaire de fonds high yield & arbitrage. En 2017, il y prend le poste de deputy head of high yield & arbitrage, avant de devenir en 2019 head of high yield & arbitrage en 2019 de la société de gestion qui a lancé une « plateforme d’investissements alternatifs » l’an dernier.
« Depuis qu’il a rejoint Candriam en 2007, Nicolas Jullien a collaboré de façon très étroite avec Philippe et Nicolas Forest, CIO – lui-même ancien directeur de la gestion obligataire, indique le groupe dans un communiqué. Cette association, qui dure depuis 17 ans, et l’implication exemplaire de Nicolas Jullien dans le développement continu de la plateforme obligataire, font de sa nomination en tant que successeur de Philippe Noyard une promotion naturelle et méritée. »