Sienna Private Equity, filiale de Sienna Investment Managers franchit les Alpes. La structure s’envole pour Milan afin d’y ouvrir un bureau. Alessandro Fogo fait partie du voyage.
En attendant de savoir s’il raflera la mise sur le dossier Primonial Ingénierie Développement, Sienna Private Equity développe sa présence en Italie. Et plus précisément à Milan où la société d’investissement de Sienna Investment Managers ouvre un bureau.
Retour à Milan
Et pour prendre les rênes de la boutique, elle choisit de nommer Alessandro Fogo comme partner. Il hérite par la même occasion de la fonction de head of Sienna Private Equity en Italie. Alessandro Fogo fait ses études à l’Université Ca’ Foscari de Venise. Sa licence en économie et commerce en poche, il lance sa carrière professionnelle en 2000 à Milan, au sein du cabinet Caretti & Associati.
Six ans plus tard, il quitte la Grande Botte pour la Suisse. Investindustrial lui offre alors un poste de partner. Durant 17 ans, il évolue dans le private equity. Un univers qui l’amènera à rejoindre les conseils d’administration de nombre de sociétés au gré des investissements de la société d’origine anglaise. Il siègera par exemple aux boards d’Aston Martin Lagonda, Prénatal, B&B Italia ou encore Omnia Technologies.
Son arrivée chez Sienna Private Equity marque donc son retour en terres milanaises avec des capacités d’investissements dont les tickets oscilleront entre 25 millions d’euros et 100 millions d’euros.