Nominations – Frédéric Ponchon et Gilles Sitbon quittent tous deux Sycomore AM pour rejoindre Dorval AM. Le premier en tant que directeur général délégué et head of responsible investment. Le second comme head of active equities.
Après le départ de son directeur général délégué Louis Bert en début d’année, Dorval AM accueille du sang neuf. L’affilié de Natixis IM vient en effet d’annoncer les recrutements de Frédéric Ponchon et de Gilles Sitbon, respectivement comme directeur général délégué et head of responsible investment, et head of active equities.
Frédéric Ponchon : 20 ans de relation
Diplômé de la Neoma Business School, Frédéric Ponchon a démarré sa carrière en 1999 en tant que gérant actions européennes et internationales à la Banque du Louvre, devenue HSBC Private Bank. En 2005, il entame une relation qui durera près de 20 ans avec Sycomore AM en tant qu’associé-gérant. Il y endosse également le rôle de responsable de la recherche et de la stratégie ISR. Autant de fonctions qu’il assumera jusqu’à son récent départ chez Dorval AM.
Gilles Sitbon : vol transatlantique
Diplômé de l’Université Paris-Dauphine, du Baruch College de New York et de la Columbia Business School, Gilles Sitbon a pour sa part commencé par exercer aux États-Unis chez Goldman Sachs & Co. Et ce, en 1998 au poste d’« associate en gestion des risques de technologie ». En 2004, il rejoint le hedge fund Spinner AM comme analyste global. Puis intègre Proxima Capital trois ans plus tard, avec le titre d’analyste senior. Il a, lui, intégré Sycomore AM en 2010, également comme associé-gérant. Mais en charge des stratégies de performance absolue et « référent » sur la technologie. Gilles Sitbon est en parallèle operating partner chez Revaia, un « investisseur crossover (non coté/coté) equity growth » en Europe.