Dorval AM – Louis Bert passe la main

Louis Bert a choisi de « prendre du recul » vis-à-vis de Dorval AM.
Louis Bert a choisi de « prendre du recul » vis-à-vis de Dorval AM.

Départ – Louis Bert, directeur général délégué de Dorval AM, a décidé de quitter l’affilié de Natixis IM après 16 ans de maison. L’asset manager confie la gestion des fonds Doval Convictions et Dorval Convictions PEA à Sophie Chauvellier, Gustavo Horenstein et François-Xavier Chauchat.

Alors que BPCE réfléchit à la manière dont il pourrait faire évoluer son pôle d’asset management, l’affilié de Natixis IM Dorval AM démarre l’année par un changement de gouvernance. Après 16 ans de maison, le directeur général adjoint et co-directeur des gestions de l’asset manager dont les encours s’élevaient à 1,4 milliard d’euros fin 2022 a annoncé son départ par la voie d’un communiqué.

« Il est temps pour moi de prendre un peu de recul et de me consacrer à mes activités personnelles et à mon entourage pleinement à partir de tout début janvier 2024 », y indique-t-il. Conséquence de ce départ, François-Xavier Chauchat, Sophie Chauvellier et Gustavo Horenstein récupèrent la gestion des fonds Dorval Convictions et Dorval Convictions PEA. Le premier a rejoint en 2016 la société de gestion fondée par Stéphane Furet comme stratégiste. La seconde en 2008 en tant que gérante. Et le troisième en 2011, également en qualité de gérant.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.