Nominations – Ça bouge au sein du groupe Edmond de Rothschild. Trois nouvelles têtes rejoignent le comité exécutif, à savoir Renzo Evangelista, Hervé Ordioni et Yves Stein.
Edmond de Rothschild accueille trois petits nouveaux au sein de son comité exécutif groupe. Enfin, trois petits nouveaux qui, en cumulé, ont passé près de 50 ans dans la société.
22 ans chez EdR
Renzo Evangelista, titulaire d’un DESS en droit des affaires et fiscalité rejoint ainsi le spécialiste de la banque privée et de la gestion d’actifs en 2000 après quatre années passées au sein de la banque de gestion privée Indosuez. Chez Edmond de Rothschild, il démarre comme co-responsable d’équipe.
Puis en 2006, il prend la responsabilité du family office bancaire. Une expérience qui l’a visiblement marqué puisqu’en 2010, il publie l’ouvrage « Family office : à la frontière des métiers de conseils traditionnels et spécialisés du patrimoine ». Après quatre années comme directeur d’équipe, il est nommé, en 2017, directeur délégué de la banque privée d’Edmond de Rothschild France. Il passe directeur l’année suivante, puis président du directoire d’Edmond de Rothschild France en 2019.
De Monaco à Genève
Hervé Ordioni est le plus ancien de la bande. Il a en effet rejoint Edmond de Rothschild en 1996. Ce diplômé de Paris Dauphine et titulaire d’un master en gestion de patrimoine était depuis 2013, directeur général et membre du Conseil d’administration d’Edmond de Rothschild Monaco. Auparavant, il avait fait ses premières armes au Crédit Lyonnais Bank Nederland. En rejoignant le comité exécutif d’EdR, il prend la direction générale de la banque privée internationale. Il quitte donc Monaco pour s’installer à Genève tout en prenant la présidence du conseil d’administration de Monaco.
100% banque privée
Enfin, Yves Stein bénéficie d’une longue expérience dans la banque privée. Il passera notamment par Fortis (2008-2009), l’Union Bancaire Privée (2010-2013), KBL Richelieu (2013-2016) ou encore KBL European Private Bankers pendant 5 ans. Il pose ses valises chez Edmond de Rothschild en 2019 pour prendre la direction générale de l’Europe. Yves Stein est licencié en sciences commerciales et financières de l’ICHEC.
« Je suis heureux d’accueillir Hervé, Yves et Renzo au sein du Comité Exécutif du groupe. Leur longue expérience au sein d’Edmond de Rothschild au service de nos clients, représente un levier majeur pour conduire une nouvelle étape de développement commercial pour notre groupe », déclare François Pauly, directeur général du groupe Edmond de Rothschild.