Groupe Premium – Du changement à la direction générale

Jean-François Garin et Didier Zerbib sont nommés directeurs généraux délégués du groupe Premium. Marie Artaud Dewitte prend le poste de directrice générale adjointe. Nicolas Schimel n'est plus directeur général.
Jean-François Garin et Didier Zerbib sont nommés directeurs généraux délégués du groupe Premium. Marie Artaud Dewitte prend le poste de directrice générale adjointe. Nicolas Schimel n'est plus directeur général.

Nominations – Jean-François Garin et Didier Zerbib deviennent directeurs généraux délégués de Groupe Premium. Marie Artaud Dewitte est pour sa part nommée directrice générale adjointe. Selon nos informations, ce trio remplace Nicolas Schimel, qui a quitté son poste de directeur général mais reste au conseil d’administration.

Le Groupe Premium vient d’annoncer les nominations de Jean-François Garin et de Didier Zerbib comme directeurs généraux délégués. Mais aussi celle de Marie Artaud Dewitte en tant que directrice générale adjointe. Selon nos informations, ces trois nominations interviennent alors que Nicolas Schimel, nommé l’an dernier au poste de directeur général de Premium, a quitté ses fonctions. L’intéressé reste toutefois au conseil d’administration du groupe en tant que censeur au sein du comité de la stratégie.

La société pilotée par Olivier Farouz indique dans un communiqué que ces changements marquent « un tournant stratégique pour le groupe Premium, pour continuer à renforcer son leadership dans ses différents métiers, à offrir des solutions innovantes à ses clients et à accompagner la croissance de ses marques ».

Des parcours variés

Jean-François Garin a débuté sa carrière en 1993 au sein du groupe UAP Vie avant d’occuper des responsabilités chez Axa, puis de devenir directeur général de Groupama Gan Vie en 2015. Depuis novembre 2023, il exerçait comme adjoint au directeur général délégué de Groupama Assurances Mutuelles. Il est diplômé de l’École nationale des ponts et chaussées.

Didier Zerbib est président fondateur de la société de courtage Capfinances depuis 2004. Il a rejoint Premium en 2018 à la suite de l’acquisition de celle-ci par le groupe. En 2023, il a été nommé directeur commercial de la filiale courtage afin de favoriser les synergies entre les sociétés Predictis et Capfinances.

Quant à Marie Artaud Dewitte, elle a débuté sa carrière comme avocate en 2004 chez Gibson Dunn & Crutcher. En 2010 elle monte à bord de Herbert Smith au même poste. Avant de rejoindre AnaCap Financial Partners. En 2014, elle devient juriste chez BPI France, puis directrice juridique adjointe. Elle occupe ensuite le poste de Secretary of the supervisory board chez STMicroelectronics (2017-2019), head M&A, corporate & governance au sein de la Caisse des Dépôts (2018-2020), puis directrice des affaires juridiques et de la conformité pour la Compagnie des Alpes (2020-2023). L’an dernier, elle a rejoint le groupe Premium au poste de directrice juridique. Marie Artaud Dewitte est diplômée de l’University of Kent et de l’Université Panthéon Assas.

Que pensez-vous du sujet ?
Après une licence en sciences politiques à Toronto, je suis venue à Paris pour y faire un master de journalisme. J’ai débuté au sein de l’Agence Option Finance en 2018 avant de devenir journaliste indépendante. En 2021, j’ai rejoint Citywire pour parler gestion d’actifs et banque privée. Des sujets que je continue de suivre chez News Asset pro depuis avril 2024. Et sinon ? Je pratique l’escalade, mon nom de famille se prononce plus facilement en découpant les syllabes (kho-srov-cha-hi) et mes articles sont tous des 9.