Nomination – Marie Nicod rejoint Jolt Capital en tant que directrice d’investissement.
Après avoir notamment accueilli Zineb Semlali au printemps dernier, Jolt Capital a annoncé l’arrivée de Marie Nicod au poste de directrice d’investissement. Basée à Paris, elle sera notamment chargée du sourcing et de la préparation d’opérations de prise de participation de la société de gestion spécialisée dans la deeptech européenne.
« Son expertise et ses connaissances avérées dans l’ingénierie des systèmes complexes et la gestion des équipes industrielles multidisciplinaires permettront de renforcer les capacités de détection, de modélisation et de qualification des opportunités d’investissement », pointe le groupe. En précisant qu’elle sera par ailleurs impliquée dans les analyses stratégiques des sociétés du portefeuille. Et ce, afin assurer leur suivi et d’accélérer leur développement.
D’Expansion à Jolt Capital
Marie Nicod a débuté sa carrière chez Naval Group (2007-2018). Elle rejoint ensuite Thales en 2019 pour prendre la responsabilité de la supervision des programmes stratégiques. En 2022, occupe le poste de directrice technique d’Aresia et intègre le comité exécutif de l’entreprise en tant que membre. Depuis 2023, elle était investment director deeptech au sein d’Expansion. Marie Nicod est diplômée de l’École des Ponts ParisTech (ENPC) et de l’ENSTA.