Nomination – Anne-Laure Boccon-Gibod prend la présidence de La Boétie Patrimoine. Élue pour un mandat de quatre ans, elle succède à Cédric Genet (co-fondateur de Carat Capital) à la tête de l’association de sociétés de conseils en gestion de patrimoine.
L’association de sociétés de conseil en gestion de patrimoine La Boétie Patrimoine a annoncé la nomination de Anne-Laure Boccon-Gibod comme présidente. L’intéressée est co-fondatrice et présidente directrice générale de Arum Gestion Privée. Elle succède à Cédric Genet, associé et co-fondateur de Carat Capital, qui a lancé Hedon Family Office en début d’année. Il assurait ce rôle depuis 2018.
Anne-Laure Boccon-Gibod est élue pour un mandat de quatre ans. Son objectif est « de poursuivre le développement de l’association et de ses membres ainsi que son rôle dans la promotion de la gestion de patrimoine », peut-on lire dans un post LinkedIn de l’association. Cette dernière, née en 1991, comprend aujourd’hui 19 sociétés, réparties sur l’ensemble du territoire. Et représente plus de 6 milliards d’euros d’encours.
Arum Gestion Privée depuis 10 ans
Anne-Laure Boccon-Gibod a débuté sa carrière dans le secteur financier en 2006 chez Natixis Assurances. D’abord au poste de responsable juridique clientèle. Puis à partir de 2009 au poste de responsable ingénierie patrimoniale. En 2011, elle change de maison pour rejoindre Société Générale Private Banking comme ingénieur patrimonial et financier. Poste qu’elle occupera jusqu’en 2014.
À la suite de ces expériences, elle décide de fonder Arum Gestion Privée. Elle en est aujourd’hui présidente et directrice générale. Anne-Laure Boccon-Gibod est titulaire d’un master en droit des affaires de l’Université Paris Cité et d’un master en droit de l’Union européenne de l’Université Paris Panthéon Assas. Ainsi que d’un master en international wealth management de l’ESCP Business School. Elle est également passée par l’école de formation du barreau de Paris.