La Française – Guillaume Martin embarque

Guillaume Martin quitte Tikehau Capital pour rejoindre La Française.
Guillaume Martin quitte Tikehau Capital pour rejoindre La Française.

Nomination – La Française vient de recruter Guillaume Martin comme responsable commercial pour les valeurs mobilières. Rattaché à Romain Gobert, il exerçait auparavant chez Tikehau Capital.

Réorganisé sous l’égide de La Française, le pôle de gestion d’actifs de Crédit Mutuel Alliance Fédérale vient d’annoncer le recrutement de Guillaume Martin en tant que responsable commercial. Il a ainsi intégré le 4 novembre l’équipe de Romain Gobert, directeur commercial. Il couvrira « l’ensemble des expertises en valeurs mobilières du groupe » aux 152 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Et fera office d’« interlocuteur privilégié [pour les] partenaires conseillers en gestion de patrimoine et des plateformes, dans la région Ouest ».

De Singapour à Paris

Diplômé de l’IPAG Business School et âgé de 28 ans, Guillaume Martin a démarré sa carrière en 2016 par un stage chez iXblue. Il en effectue ensuite un second en 2018 au sein du département des trusts de la banque J. Jafra Sarasin. Toujours au sein de la cité-État fondée par Lee Kuan Yew. En 2019, il rentre en France et intègre Tikehau Capital, « où il est initialement chargé de l’onboarding de nouveaux clients internationaux et distributeurs ». Le spécialiste des actifs non cotés le promeut ensuite en 2023 responsable commercial pour développer la distribution intermédiée des fonds UCITS et des FIA.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.