LBP AM – Michel Courtois monte à bord

LBP AM a un nouveau collaborateur.
Michel Courtois devient head of legal - european private assets chez LBP AM.

Nomination – Michel Courtois devient head of legal au sein de la plateforme d’actifs privés européens de LBP AM.

LBP AM a annoncé la nomination de Michel Courtois au poste de head of legal – european private assets. « Ce nouveau recrutement illustre la dynamique de croissance de la plateforme d’actifs privés européens de LBP AM », pointe la société de gestion qui totalise 9,5 milliards d’euros d’encours sous gestion sur cette activité. Lancée en 2012, celle-ci couvre trois segments principaux : la dette infrastructure, la dette immobilier et la dette corporate. Elle est dirigée par Peter Arnold, qui a été nommé directeur il y a un mois. 

From White & Case

Michel Courtois est avocat au barreau de Paris depuis 2014. Cette année-là, il a pris le poste d’associate chez Orrick, Herrington & Sutcliffe. Poste qu’il occupera jusqu’en 2016 où il rejoint Linklaters aux mêmes fonctions pendant un an. Depuis 2017, il exerçait chez White & Case, d’abord comme associate (2017-2023), puis comme counsel (2023-2024). Michel Courtois est diplômé d’un master juriste d’affaires de l’Université Paris Cité et d’un LLM (master of law) en droit des affaires de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas.

Que pensez-vous du sujet ?
Après une licence en sciences politiques à Toronto, je suis venue à Paris pour y faire un master de journalisme. J’ai débuté au sein de l’Agence Option Finance en 2018 avant de devenir journaliste indépendante. En 2021, j’ai rejoint Citywire pour parler gestion d’actifs et banque privée. Des sujets que je continue de suivre chez News Asset pro depuis avril 2024. Et sinon ? Je pratique l’escalade, mon nom de famille se prononce plus facilement en découpant les syllabes (kho-srov-cha-hi) et mes articles sont tous des 9.