LFDE – Benjamin Canlorbe retrouve les CGP

LFDE nomme Benjamin Canlorbe directeur commercial CGP.
LFDE nomme Benjamin Canlorbe directeur commercial CGP.

Nomination – Benjamin Canlorbe devient directeur commercial CGP au sein de La Financière de l’Échiquier. Reportant à Robert Véla, directeur commercial France au sein de la filiale de LBP AM, il retrouve ainsi une clientèle familière.

Les prises de nouvelles fonctions se poursuivent au sein de LFDE. Un an après le rachat de la société de gestion par LBP AM, celle-ci vient en effet d’annoncer la nomination de Benjamin Canlorbe au poste de directeur commercial CGP. Effective depuis le 1er juillet dernier, celle-ci le place sous la responsabilité de Robert Véla, directeur commercial France. Et lui donne pour mission de renforcer l’activité de l’asset manager auprès des conseillers en gestion de patrimoine.

D’un bastion à l’autre

Titulaire d’une maîtrise d’économie, Benjamin Canlorbe a démarré sa carrière en 2000 au sein du département Risque Crédit de BNP Paribas. D’abord au Pays-Bas, puis en France. Il rejoint LFDE en 2004 dans le but de développer les relations de la société… avec les CGP indépendants. Il s’expatrie ensuite à Genève en 2015, à la faveur de sa promotion au poste de country manager pour la Suisse. Promotion qui s’inscrivait elle-même dans le cadre de l’ouverture du bureau de La Financière de l’Échiquier dans la cité de Calvin. Son récent changement de poste marque désormais son retour à Paris.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.