Linxea – Stanislas de Vasselot à la direction générale

Stanislas de Vasselot est promu directeur général de Linxea.
Stanislas de Vasselot est promu directeur général de Linxea.

Nomination – Stanislas de Vasselot prendra le titre de directeur général de Linxea à compter du 1er janvier prochain. Il renforcera ainsi le tandem à la tête du spécialiste de l’épargne formé par Antoine Delon (président) et Yves Conan (vice-président).

Après être passé sous pavillon Irbis, Linxea poursuit sa « structuration » avec la promotion de Stanislas de Vasselot au poste de directeur général. Il endossera ce rôle chez le distributeur d’épargne en ligne à compter du 1er janvier prochain. Et aura pour mission de contribuer à la poursuite du développement de la société qui affiche 4 milliards d’euros d’encours. Aux côtés de son président Antoine Delon et de son vice-président Yves Conan.

Mi-EY, mi-Linxea

Diplômé de la Kedge Business School, Stanislas de Vasselot a démarré sa carrière en 2010 chez EY. Il y évolue durant huit ans, notamment en tant que senior manager au sein du département Financial & Accounting Advisory Services (FAAS). Linxea le recrute en 2018 en tant que chief financier officier. Depuis le printemps dernier, il y exerce comme chief of staff de la présidence.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.